L’ES Sahel, demi-finaliste de la Coupe de la Confédération et deuxième de la Ligue 1 tunisienne à trois journées de la fin duc championnat a frappé un joli coup sur le marché des transferts en signant Souleymane Coulibaly, la perle ivoirienne du début des années 2010. L’attaquant, aujourd’hui »qui âgé de 24 ans, avait marqué les esprits en 2011 lorsqu’il avait été sacré meilleur buteur du Mondial U17 disputé au Mexique avec neuf réalisations en quatre matches. Depuis cet exploit, il a roulé sa bosse un peut partout, Angleterre, Ecosse, Italie mais sans réussir à s’imposer.
En Europe d’abord, en rejoignant les Spurs de Tottenham, avant de faire un saut en Egypte en janvier 2017 où cela s’est mal passé puisqu’il a dû quitter les bords du Nil quatre mois seulement après son arrivée. Un club qui avait porté plainte contre lui devant la FIFA pour rupture de contrat. Le Tribunal arbitral du sport (TSA) vient de condamner à indemniser les champions d’Egypte.
Sans doute apaisé par le nouveau challenge qui se présente, Coulibaly a déclaré sa flamme au club de Sousse; » « Cela fait du bien de rejoindre l’un des meilleurs clubs africains vainqueur d’une Ligue des champions, » a-t-il confié sur la page Facebook du club, je vais avoir la chance de me tester dans les meilleures compétitions du continent. J’ai l’expérience d’avoir joué en Europe et cela m’aidera ici. » Le natif d ‘Anguededou Songon arrive libre de tout contrat après avoir quitté Patrick Thistle en Ecosse.
@2022mag.com