Alors qu’il disputait avec succès le Championnat d’Afrique des nations avec l’Algérie – qualifiée pour le dernier carré – l’attaquant de l’Entente de Sétif, Ahmed Kendouci, 23 ans a fait le choix de rejoindre Al-Ahly et donc de quitter les Fennecs.
Après que le joueur eut décliné une offre du MC Alger puis une autre du Zamalek, ce sont les Red Devils qui ont remporté la mise en se montrant les plus convaincants financièrement. Les multiples champions d’Afrique ont coiffé leurs éternels rivaux sur le fil en proposant plus d’argent. La presse égyptienne évoque la somme de 1,3 million de dolars.
Kendouci a paraphé un contrat de quatre ans et demi. Les choses vont aller très vite puisque les Cairotes comptent bien l’aligner lors du Monidlal des clubs qui débute le 1er février à Rabat (Maroc). Le natif de sort d’une belle saison sous les couleurs des Aigles Noirs avec lesquels il a fini troisième de la Ligue 1 et a surtout atteint les demi-finales de la Ligue des champions.
Un nouveau statut qui ne lui permet plus de finir le CHAN avec les Fennecs. C’est un vrai coup dur pour le sélectionneur Madjid Bouguerra qui devra disputer la demi-finale (contre le Niger) et une éventuelle finale sans un élément clé d’un groupe construit depuis de très longs mois.
@Cheikh Mabele