Les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique proposent un duel exceptionnel entre le Wydad de Casablanca, champion en titre et l’ES Sétif, vainqueur se l’édition 2014. Ce derby maghrébin ne fait pas peur du tout à Hassan Hammar, le président des Aigles Noirs : » On va jouer une équipe du Wydad qui n’est pas à présenter. C’est le champion en titre. C’est en outre une équipe qui a réussi un parcours sans faute durant la phase de poule. C’est l’un des grands favoris pour le scare final aux côtés du TP Mazembe ».
De son côté, le coach Rachid Taoussi a évoqué le potentiel de son équipe : « Ceci dit, nous avons de notre côté des atouts à faire valoir et on va jouer nos chances à fond. Nous avons effectué une bonne deuxième partie au cours de la phase de poules en engrangeant huit points (ndlr dont 4 contre le Difaa El Jadida), soit mieux que le TP Mazembe et le MCA. Ça sera un derby difficile pour les deux équipes. On ne craint pas cette équipe du Wydad. On va partir à chances égales. La qualification se jouera sur les deux matches. Nous ,de toutes les manières, nous allons faire de notre mieux pour aller chercher la qualification au dernier carré de la compétition ». L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas est bien sûr un atout essentiel dans la manche des Sétifiens en raison de sa connaissance parfaite du football marocain et de la Botola en particulier.
L’ES Sétif recevra en premier. Ce qui n’est pas forcément un avantage, surtout lorsqu’on connait l’enfer Rouge et Blanc du stade Mohammed VI. Pour rappel, les deux clubs se croisés une fois en compétition officielle . C’était en 2008, et l’ES Sétif avait battu le WAC lors des deux manches de la finale de la Ligue des champions arabe ( 1-0, 1-0).
@2022mag.com