Face à Al Ain, l’ES Tunis dispute samedi en fin de journée aux Emirats arabes unis sans doute un des matches les plus importants de l’année 2018. Avec pour récompense, en cas de succès, le droit d’affronter River Plate, le vainqueur de la Copa Libertadores, en demi-finale du Mondial des clubs FIFA.
Pour y arriver les Sang et Or peuvent compter sur leur finisseur Taha Yassine Khenissi très motivé et revanchard : « J’ai très mal vécu le fait d’avoir manqué la Coupe du monde, a-t-il expliqué dans les colonnes du site fifa.com, mais je n’ai jamais perdu espoir. Je me suis entraîné pour revenir le plus vite possible et maintenant, je suis à mon meilleur niveau. J’ai également aidé mon équipe à se qualifier pour le Mondial des clubs, qui est une compétition aussi importante que la Coupe du monde.En apprenant la nouvelle, j’ai ressenti une grande tristesse. J’étais extrêmement déçu, mais j’ai tourné la page. Je me suis remis tout suite au travail pour revenir le plus vite possible. J’ai retrouvé la confiance, ce qui m’a permis d’être tout de suite performant ».
Bien sûr, l‘Aigle de Carthage ne veut pas se présenter comme le chevalier sauveur, car il sait qu’il évolue au sein d’une équipe costaude et ambitieuse et dans le même temps il ne minimise pas la qualité de l’adversaire « Al Ain est une équipe de qualité, qui aura en outre l’avantage d’évoluer à domicile. À ce niveau, tout se joue souvent sur des détails. Nous respectons tous nos concurrents. Nous allons bien nous préparer, afin de livrer le meilleur match possible ». Il faut dire que le jeune Yassine (26 ans) n’oublie pas qu’en 2011, lors de sa première participation à un Mondial des clubs, l’ES Tunis avait été éliminée dès le premier tour par Al Sadd, le champion du Qatar. Prudence donc.
@2022mag.com