Vainqueur difficile du choc contre l’ES Sahel (3-2) son dauphin, l’ES Tunis s’apprête à affronter dimanche après-midi le vrai Classico, celui qui l’oppose deux fois par saison au Club Africain. Si les Sang et Or peuvent être sous pression en raison de facteurs extérieurs ( incidents du stade Radès) il ne le sont pas sportivement tant leur avance sur leurs poursuivants est colossale.
C’est ce que pense aussi le défenseur axial Chamseddine Dhaouadi en évoquant la dernière sortie contre l’Etoile et le rendez-vous avec le C.A: « En dépit de notre position de leader, nous étions obligés de confirmer notre ascendant sur le terrain face à l’Etoile qui est venue spécialement pour nous surprendre à Radès, a-t-il expliqué au quotidien La Presse, et je crois qu’on a fait un bon match en dépit des deux buts encaissés en première mi-temps. Nous nous sommes surpassés pour consolider notre première place et écarter l’Etoile. On a trois jours pour nous reposer et essayer de nous préparer pour le derby qui s’annonce passionnant ».
Disputer un deuxième choc en trois jours ne semble pas insurmontable au natif de Tunis (31 ans) qui se montre confiant: « Cette année, on a plus de qualités. Mais, dans le football, il faut le démontrer sur le terrain. Après notre précieuse victoire face à l’Etoile, nous sommes prêts pour négocier notre derby dans de bonnes conditions. Il ne faut pas oublier que le CA passe par une bonne période. Nous sommes conscients et vigilants ». Le Sang et Or à raison, après un début de saison calamiteux, le Club Africain est revenu du diable Vauvert. Il reste sur une belle série de 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite depuis son échec le 3 décembre 2017 face à… l’ES Tunis. Depuis les Clubistes ont retrouvé enfin une place (2ème)au classement de la Ligue 1 digne de son potentiel et de son histoire.
@Cheikh Mabele