Officiellement nous sommes encore bien loin du mercato, mais dans certains clubs tunisiens on s’agite et on négocie. C’est le cas de l’Espérance de Tunis qui s’est fixée comme première mission de sécuriser les contrats de certains cadres et/ pépites.
C’est ains que la négociation semble bien avancer avec l’attaquant international libyen, Hamdou El Houni. Agé de 26 ans, le natif de Tripoli, qui est lié jusqu’au 30 juin 2021, semble disposé à prolonger son bail au-delà avec un club qui lui a permis de se forger un palmarès haut de gamme en quelques mois. Champion de Tunisie, vainqueur de la Ligue des Champions et co-meilleur buteur (3 buts) lors de la Coupe du monde des clubs disputée en décembre 2019 à Doha.
En cas de succès des tractations, on pourra dire que c’est du gagnant-gagnant. En effet, si l’ancien joueur du CD Aves (Portugal) dispose de sollicitations extérieures, il sait qu’il prendra tout de même un risque en ces temps d’incertitudes que vit le football mondial en raison de la pandémie. Le club, lui, pourra maintenir dans son effectif un milieu offensif de haut niveau qui n’aura pas besoin d’une période d’adaptation pour rendre de grands services la saison prochaine.
@2022mag.com