L’Espérance de Tunis a toujours accueilli à bras ouverts les talentueux joueurs étranger, africains notamment. . Mais le triple champion d’Afrique puise aussi souvent chez son voisin algérien. C’est ainsi que Youssef Bellaili était devenu une véritable icône pendant deux ans avant de rejoindre l’Arabie Saoudite en août dernier.
Qu’à cela ne tienne, l’Espérance n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant de haute volée. La nouvelle vedette du côté de Bab Souika s’appelle Raouf Benguit. Arrivé au mercato estival en provenance de l’USM Alger, le milieu offensif de 23 ans, formé au Paradou AC, a gagné ses galons de patron en l’espace de quelques journées de championnat et en quatre matches de Ligue des champions. Les fans de l’EST en raffolent et les médias lui tissent de véritable lauriers.
A l’image d’un historique quotidien national : » Aujourd’hui, le visage de l’équipe a changé, développe La Presse dans un article intitulé « La nouvelle coqueluche de l’Espérance », celle-ci semble être devenue plus technique avec un jeu davantage axé sur la possession et le jeu court. Ce changement d’identité est, semble-t-il, dû à la venue de Abderaouf Benguit qui a gagné sa place dans le onze à Châabani en tant que régulateur. C’est par lui que passent tous les ballons. Et à ses côtés, nous retrouvons également des joueurs, comme Ben Romdhane, Kwame ou encore le jeune prometteur, Youssef Mosrati. La vista, l’intelligence de jeu et la justesse technique de Benguit font actuellement de lui un élément incontournable de l’équipe. De nombreux observateurs sont unanimes pour dire qu’il s’agit de la meilleure recrue de la saison ».
C’est un bel hommage dédié à un attaquant qui n’a pourtant pas encore gagné une place dans le groupe des Fennecs. En filigrane, c’est aussi la formidable école du Paradou qui est saluée. Benguit est dans la lignée de tous ceux qui crèvent actuellement l’écran sous d’autres cieux après avoir quitté le studieux environnement de Hydra sur les hauteurs d’Alger. A l’image de Youcef Atal (Nice), Hichem Boudaoui (Nice) ou Ramy Bensebaini (Borussia Monchengladbach.
@2022mag.com