Cette fois l‘ES Tunis n’a pas attendu la fn de la saison pour changer d’entraîneur. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Sang et Or en opté pour la sécurité en nommant en Mouine Chaabani,un technicien qui a fai ses preuves lorsqu’il était sur le banc entre 2018 et 2019. Il prend la suite de Nabil Maaloul qui a rendu son tablier après la déroute en Ligue des champions.
Ce changement arrive après une saison illisible. Le club de Bab Souika qui a atteint le dernier carré de la Ligue des champions a cependant été humilié par Al-Ahly vainqueur sans pitié à l’aller comme au retour ( 0-3, 0-3). Une contreperformance rarement vécue par le géant tunisois.
Chaababni, c’est deux saisons d’une gloire presque absolue symbolisée par deux Ligues des champions d’Afrique et deux titres en Ligue 1. La nomination du natif de a été officialisée dans la journée de lundi sur la page officielle facebook du club.Le nouvel homme fort sera secondé par Majdi Traoui.
Le nouveau staff technique aura pour mission dans les prochaines semaines de revenir dans la course au titre national. l’ES Tunis est actuellement cinquième du play-off à sept points du leader, l’Etoile du Sahel.
Pour rappel, après son heure de gloire espérantiste, Mouine Chaabani a connu une expérience mitigée dans la Premier League égyptienne avec des résultats moyens successivement à la barre technique d’Al-Masry et de Ceramica Cleopatra FC.
@Cheikh Mabele