En Tunisie,le final de la phase des play-offs du championnat de Ligue 1 a vu la belle victoire de l’Espérance de Tunis face à l’Etoile du Sahel (3-0). Les Sang et Or succèdent ainsi à leurs adversaires au palmarès et ils sont surtout récompensés d’une saison presque parfaite. Dans ce final à sens unique un joueur a brillé de mille feux,en l’occurrence Taha Yassine Khenissi .
Pas peu fier, le meilleur buteur de la saison (14 buts) n’a pas boudé son plaisir et confirmé les grandes ambitions de son équipe pour 2017 : «Partout où je suis passé, j’ai laissé mon empreinte, a confié au quotidien La Presse, le joueur qui a passé trois sous les couleurs du CS Sfaxien avant de revenir au bercail, et Dieu merci, mes rêves se réalisent. Après la Coupe de Tunisie, voilà que j’ajoute à mon palmarès le sacre de champion de Tunisie sous les couleurs de mon club de cœur, l’Espérance de Tunis. Je dédie ce sacre au public «sang et or».
Le natif de Zarzis donne rendez-vous aux fans pour les semaines à venir : Je suis ravi d’avoir été capable de lui faire plaisir en lui offrant ce 27e titre. Nous avons encore des objectifs à atteindre, à savoir la Coupe de Tunisie, le Championnat arabe et bien entendu notre vœu le plus cher, la Ligue des Champions« . Un appétit d’ogre que l’Espérance de Tunis a à l’évidence les moyens de satisfaire.
@Cheikh Mabele