Aloe qu’il entre dans le dernier tiers de sa saison, le CR Belouizdad est dans une forme remarquable et en course dans les deux grandes compétition que sont le championnat de Ligue 1 dont il est le leader après 19 journées et surtout qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Au coude à coude avec l‘ES Tunis (11 points), les Algérois s’apprêtent à défier les Sang et Or sur leur pelouse fétiche du stade olympique de Radès. Et ils n’y vont pas à reculons mais en conquérants.
En tout cas, c’est la volonté de leur entraîneur brésilien: “ Nous allons partir en Tunisie pour gagner, a confié Marcos Paqueta en conférence de presse, nous allons tout faire pour terminer la phase la première place de la poule C. . Il y a vraiment de bonnes équipes en Ligue des champions d’Afrique.C’est vraiment difficile de les affronter, notamment en déplacement, mais je pense que le CRB a des atouts à faire valoir. Nous pouvons aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous devons, en revanche, axer dès maintenant notre travail sur le plan mental pour une bonne préparation de nos joueurs”.
Il faut rappeler que lors de la cinquième journée, les double champions d’Algérie avaient dominé un autre club tunisien, l’ES Sahel (2-0), et que la confrontation aller avec l’Espérance de Tunis s’était conclue par un partage des points (1-1).
@Cheikh Mabele