Nabil Maâloul n’est plus l’entraîneur de l‘Espérance de Tunis. Au lendemain de la lourde défaite concédée en demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, à Radès, face au Ahly du Caire (0-3), le coach tunisien a annoncé samedi à 16h sur sa page Facebook officielle qu’il quittait ses fonctions.
« Je comprends la tristesse et la déception des fans après cette perte difficile, et je m’excuse auprès de tous les fans de ne pas avoir pu apporter de la joie dans le cœur de nos vieux fans hier soir.
Récemment, la tâche n’a pas été facile pour moi et pour le reste de l’équipe technique et les joueurs pour plusieurs raisons qui peuvent être expliquées dans la situation actuelle.
Mais j’ai fait de mon mieux pour trouver les solutions appropriées, surmonter les difficultés et obtenir les meilleurs résultats possibles.
(…) Dieu merci, nous avons réussi certaines choses et échoué dans d’autres choses, et l’homme fait des erreurs (…). Principalement au profit de mon équipe, j’ai décidé de me retirer et de soumettre ma démission au président du club.
J’invite tous les fans de Taraji à continuer à soutenir les joueurs et à les soutenir dans le reste de leur parcours en championnat, coupe et ligue des champions d’Afrique ».
Hier soir, comme un indice de ce qui allait se passer aujourd’hui, c’est Nader Daoud, l’entraîneur adjoint de Maâloul, qui s’est présenté en conférence de presse après la claque reçue devant le Ahly.
On ne sait pas encore à qui sera confié la responsabilité de l’équipe première pour la fin de saison et notamment la demi-finale retour contre le Ahly dans une semaine.
Dimanche dernier, Maâloul avait perdu le derby tunisois (1-0) face au Club Africain qui a fait reculer les Sang et Or à la cinquième place (sur huit) des play-offs pour le titre.
Cette accumulation de revers, à laquelle s’additionnent les nombreuses absences sur blessures, a sans doute conduit le technicien sexagénaire à cette décision…
@Samir Farasha