Le fait est rare pour ne pas être signalé: l’arrêt d’un match amical et de préparation en raison du retrait de l’une des deux équipes; C’est ce qui est arrivé dans le Parc B de Tunis lors de la recontre qui a opposé mardi l’ES Tunis, championne de Tunisie en titre, et le CR Belouizdad, triple champion d’Algérie en titre.
C’est ce dernier qui a refusé de reprendre le jeu après la pause alors qu’il était mené par 1 à 0. Il ne s’agissait ni d’un mauvais arbitrage ni d’accrochages entre adversaires sur la pelouse. Alors ? C’est l’entraîneur belouizdadi, le Tunisien Nabil El-Kouki qui a donné l’explication.
Selon lui, c’est une certaine tension autour des joueurs algériens provoquée par des supporters Sang et Or qui a incité les dirgeants algérois à prendre cette décision radicale «Une rencontre entre le champion d’Algérie et le champion de Tunisie ne doit pas se jouer dans un parc où il n’y a pas de gradins et où les supporters sont très proches de l’aire de jeu. Il y avait beaucoup de supporters juste au-dessus de nous. Ce qui fait que nous avons décidé d’arrêter la rencontre pour éviter que les choses ne prennent une autre tournure. On aurait bien entendu aimé terminer la rencontre le plus normalement du monde pour prendre plus de rythme et permettre à tous les joueurs de participer à la rencontre mais, malheureusement, il s’est passé ce qui s’est passé mais je garde dans ma tête les très bonnes 45 minutes qu’on a faites au cours de cette partie.» Pour rappel, les banlieusards algérois renconnaissent que cet incident mineur n’occultent en aucun cas les bienfaits de trois semaines de stage passées dans un réel confort physique et moral dans le pays voisin et ami.
@Cheikh Mabele