Radhi Jaidi, l’international tunisien (105 sélection, 7 buts ) s’est vu offrir une belle opportunité pour devenir l’entraîneur de Hartford AC, un club de deuxième division américaine. Son arrivée a été rendue possible grâce au partenariat qui le lie le club américain au club de Southampton pensionnaire de la Premier League anglaise, l’ancien Aigle de Carthage, qui a fêté son 44ème anniversaire le 30 août dernier était jusque-là l’entraîneur en chef des U23 des
Le club anglais a précisé le deal dans un communiqué : « Cette décision marque la première étape de la création d’un partenariat entre Hartford Athletic et la Southampton Academy, qui pourrait impliquer à l’avenir des prêts de joueurs. Elle permet également au club de renforcer l’identification des jeunes joueurs talentueux aux États-Unis tout en partageant les connaissances et l’expérience des deux parties dans ce domaine « .
De son côté Jaidi n’a pas manqué de montrer un réel enthousiasme pour cette promotion : »J’ai vu les supporters en action et je suis impatient de faire partie de l’atmosphère du stade Dillon, a-t-tl confié au moment de sa présentation à la presse, nous avons une grosse tâche à accomplir et il y a tellement de potentiel à Hartford et dans le championnat de la USL. Merci à Hartford Athletic et au club de football de Southampton de m’offrir cette opportunité ».
L’ancien champion d’Afrique des nations 2004 et pilier de la défense de l’ES Tunis est passé par Bolton Wanderers , Birmingham City puis Southampton. Dans ce dernier club, il pris les rênes du staff technique des U23 en 2015.
@2022mag.com