Depuis quelques semaines le milieu offensif du Standard de Liège, Mehdi Carcela, a retrouvé la forme formidable qu’il avait affiché au printemps dernier. Il vient de le confirmer en réalisant un match plein en Europa League face à Krasnodar (1-2).
Buteur et maître du jeu, il n’a pas pu, hélas, empêcher son équipe de revenir avec une défaite de son voyage en Russie.La deuxième en quatre journées dans la compétition. Une issue que le natif de Liège a regretté : « C’est frustrant de marquer et qu’à l’arrivée, cela n’apporte rien, a-t-il confié en conférence e presse, on aurait pu tuer le match en première période et en Coupe d’Europe, cela se paye cash quand tu ne concrétises pas tes occasions. Cela s’est joué sur des détails et Krasnodar a marqué deux buts en trois minutes. On a peut-être été trop gentils derrière. On va devoir cravacher pour espérer une qualification ».
Ce n’est pas la première fois que le Lion de l’Atlas déplore que son équipe ne soit pas plus tueuse dans les moments importants, mais il conserve l’espoir de voir le Standard se qualifier pour les seizièmes de finale : « On doit faire un six sur six, ce qui veut dire battre Séville. Ce sera difficile mais, chez nous, on est capable de le faire et on y croit. Avec ce qu’on a montré en Russie, on a prouvé qu’on pouvait rivaliser avec de grosses écuries ». Pour faire mieux dans ces matches de haut rniveau, Carcela plaide aussi pour plus de concentration tout en estimant que ce genre de confrontation peut aider à solidifier l’expérience. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le Satndard a perdu ses deux matches contre le FC Séville et Krasnodar dont l’expérience européenne es très marquée. Notamment ces Andalous triple vainqueurs de l’Europa League ces dernières années.
@Cheikh Mabele