Mehdi Carcela aurait tellement aimé prolonger l’aventure en Europa League avec le Standard de Liège histoire de pimenter les six premiers mois de l’année 2020. Hélas, jeudi soir les Rouches ont trouvé sur leur chemin une équipe d’ Arsenal (2-2) finaliste de la compétition en 2019.
Le milieu offensif belgo-marocain est d’autant triste que ses coéquipiers ont mené par deux buts d’écart avant d’être rattrapés sur le fil par les Gunners : » Cette soirée, ce fut un véritable ascenseur émotionnel, a-t-il confié en conférende de presse, A 2-0 on a encore voulu pousser pour mettre le troisième en cas de nul à Francfort, puis on se fait rejoindre. Cela faisait déjà mal, mais avec la victoire de Guimaraes, ça le faisant d’autant plus. On méritait un succès ce jeudi ? ».
Des regrets encore des regrets : « Ça se joue sur des petits détails, a ajouté le Lion de l’Atlas, mais c’est surtout ce match contre Arsenal qui fait mal. L’élimination est plus douloureuse que l’an passé, car la victoire ce soir aurait finalement suffi. On a réalisé de bonnes prestations, à l’extérieur également, car on y perd des points qu’on aurait mérités de prendre. On a manqué de concentration sur les buts encaissés, mais surtout de chance, car on a dominé et posé notre jeu, en se procurant des possibilités ». Mais le train des lamentations va finir par s’éloigner et le Standard mené par un Mehdi Carcela en progression devront désormais se consacrer à la lutte pour les places qualificatives aux compétitions européennes 2020-2021.Et cela passe déjà par une grosse performance dimanche dans le Classico face à Anderlecht. Après 18 journées, les Rouches sont troisièmes à huit points du FC Bruges
@2022mag.com