Absent lors des depuis un mois en Ligue 1 en raison d’une, Islam Slimani est revenu jeudi soir à la compétition avec l’espoir d’aider l‘Olympique Lyonnais à se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Europa Ligue et ce dès la quatrième journée de la phase de poules. Mission accomplie puisque l’Algérien a été l’homme du match en inscrivant les deux premiers buts de la victoire face au Sparta Prague (3-0). Une efficacité clinique avec un but suite à un face à face gagnant avec le gardien tchèque, puis un deuxième de la tête à bout portant dans la surface de réparation. Du Slimani pur jus.
Après le coup de sifflet final, le Fennec a expliqué sa réussite du jour par sa force mentale: « Je n’ai pas douté après mon premier face à face avec le gardien que j’ai manqué. La preuve, j’ai réussi le second pour ouvrir la marque. Il faut juste rester concentré pour faire mieux ensuite. Et du coup, sur le second duel, j’ai tenté de dribbler le gardien, ce que je n’avais pas fait en première période. Je suis un attaquant, j’essaie de marquer et sinon, j’essaie d’aider l’équipe d’une autre manière. C’est toujours bien de marquer pour un attaquant, cela montre que l’on est là »,
Bonne nouvelle pour Lyon que ce retour gagnant du natif d’Oran mais aussi pour Djamel Belmadi le sélectionneur de l’équipe d’Algérie qui va donner sa liste ce week-end pour préparer les matches contre Djibouti au Caire et le Burkina Faso à Blida dans le cadre de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2022.
@2022mag.com
2022mag.com