Jean-Michel Aulas (JMA) n’arrive décidément pas à digérer le transfert de Neymar au Paris SG et poursuit ses sorties médiatiques contre Paris et qui ciblent désormais également Manchester City.
Les deux clubs détenus par des fonds des pays du Golfe arabe sont accusés d’user d’artifices pour dépenser plus qu’ils ne génèrent d’entrées financières. Le patron de l’Olympique Lyonnais veut se présenter comme l’un des meneurs de « la fronde » anti parisienne.« Oui, il y aura une réaction, a confié JMA au quotidien Le Monde, le football ne doit pas se résumer à une opposition fratricide entre Abou Dhabi et le Qatar d’un côté, et puis de l’autre côté des règles où c’est l’argent généré par le savoir-faire des clubs qui vient déterminer leur capacité à être les meilleurs sur le plan sportif. Il y a une prise de conscience qui devrait avoir des lendemains. Pour faire une plus-value, ce qui compte est que l’achat antérieur ait été fait dans de bonnes conditions. Je ne pense pas que, par exemple, ni Jesé ni Krychowiak aient été achetés à un prix suffisamment bas pour qu’ils génèrent des plus-values. Ce ne sont pas des joueurs formés par l’académie du PSG. Je ne sais pas si la charrue n’a pas été mise avant les bœufs. Je ne suis pas certain que cela fasse l’objet d’une vraie stratégie mais d’une volonté d’avoir gain de cause coûte que coûte. »
Pour le moment la direction du Paris n’a pas encore réagi aux saillies rhodaniennes. Mais peut-être qu’elle est d’accord avec l’adage qui dit: « Les chiens aboient, la caravane passe… ». A suivre.
@Cheikh Mabele