Auteur d’un doublé dimanche soir lors de la monumentale défaite infligée par Liverpool à Manchester United (7-0 !), le goleador égyptien Mohamed Salah en a profité pour renforcer sa légende chez les Reds.
Salah a inscrit les 4e et 6e buts de Liverpool et porte son total à 129 buts en Premier League chez les Reds, effaçant du même coup des tablettes la légende Robbie Fowler (128).
Ce total, Salah l’a atteint en six saisons, depuis son arrivée en 2017-18. Il se décompose comme suit : 32, 22, 19, 22, 23 et donc, 11. Qui dit mieux ?
Non content de prendre ce record, il est devenu le tout premier Red à inscrire un but lors de six matchs consécutifs et toutes compétitions confondues face à Manchester United.
Mieux encore, Salah est impliqué cette saison, série en cours, dans plus de 30 buts de son club, toutes compétitions confondues : il en a inscrit 22 (dont 11 en championnat) auxquels il faut ajouter 11 passes décisives.
Il est tout simplement le premier joueur à avoir des stats à deux chiffres dans ces deux domaines en Premier League cette saison.
@Samir Farasha