L’Algérie et le Qatar entretiennent d’excellentes relations en matière de football notamment. Pour preuves récentes, le dernier match amical qui a opposé les Annabis aux Fennecs à la fin du mois de décembre et quelques jours seulement avant le début de la Coupe d’Asie des nations dont les protégés de Felix Sanchez sont sortis vainqueurs.
En ce début du mois de mars, c’est le président Kheireddine Zetchi séjourne à Doha pour renforcer la relation de la Fédération algérienne de football (FAF) avec son homologue, la QFA. Le responsable de l’institution faîtière du football algérien a principalement abordé le renouvellement du partenariat avec Aspetar, le centre médical à la notoriété mondiale: » Cette visite entre dans le cadre de la relation historique qui lie la Fédération algérienne de football à Aspetar, a confié Zetchi dans les colonnes du site de la FAF, sans oublier les très bonnes relations qui existent depuis toujours entre l’Algérie et le Qatar. Je tiens à souligner que notre délégation a été très bien accueillie par le directeur général d’Aspetar le Dr. Abdulaziz Al Kuwari, en prévision de la signature du prochain contrat qui liera la FAF à Aspetar. Il s’agit d’une première visite qui nous permettra de discuter du partenariat ». A noter que lors de cette visite le patron de la FAF est accompagné par le manager général de la sélection nationale Hakim Medane, le médecin fédéral le Dr Benazieb Mohamed Larbi et par l’entraineur des gardiens de but des Fennecs, Aziz Bouras.
Le boss du football algérien a tenu à rappeler la longévité de la relation entre les deux institutions : « La FAF et Aspetar travaillent ensemble depuis 2010. Et il faut reconnaître que l’apport d’Aspetar pour l’EN lors des précédentes Coupes du monde 2010 et 2014 a été très positif. On espère renouveler ce partenariat qui va permettra à la FAF de bénéficier de l’expérience et des gros moyens, notamment les services en matière de soins et de récupération».
A noter que de nombreux joueurs algériens ont suivi des protocoles de soins à Doha. Soit dans le cadre de leur club employeur, soit dans celui de la sélection. D’ailleurs, l’attaquant Hilal Soudani, blessé sous les couleurs de Nottingham Forest, se trouve actuellement à Doha.
@2022mag.com