Ancien secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Amr Fahmy avait été licencié par Ahmad Ahmad président de l’institution faîtière qu’il avait dénoncé pour corruption dans une plainte déposée sur le bureau de la commission d’enquête de la FIFA le 31 tard denier.
Depuis, le dirigeant égyptien ne s’était plus exprimé publiquement. Il vient de faire une exception pour dire que son différent avec le président de la CAF n’aura aucune incidence sur le bon déroulement de la CAN 2019: « J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles les incidents en cours auraient un impact négatif sur la Coupe d’Afrique, a-t-il confié au micro de la chaine de télévision MBC Nasr, mais ne vous inquiétez pas, cela n’arrivera pas. L’Egypte est toujours connue pour lutter contre la corruption ».
Et d’en profiter de rappeler l’un des sujets de la discorde: » Le problème actuel est que l‘Egypte n’a pas augmenté ses revenus liés à l’hébergement de la compétition. malgré l’augmentation des équipes participantes de 16 à 24. L’Égypte recevra le même montant que pour l’organisation de l’édition 2017, négligeant l’augmentaion des équipes et des matches, ainsi que le timing, car le tournoi aura lieu cette fois-ci en été au lieu de l’hiver . La juste valeur du tournoi est de 100 millions de dollars. L’Egypte devrait donc recevoir 20 millions de dollars au lieu de 10 millions de dollars, mais Ahmad Ahmad refuse de modifier les contrats ». Amr Fahmy a refusé de s’exprimer sur les autres sujets de sa plainte en rusons des procécedures judiciaires en vigueur.
@2022mag.com