Avec sept points sur les neuf possibles, la Jordanie est bien partie dans les éliminatoires combinées Mondial 2022 – Coupe d’Asie des nations 2023 et n’est devancée que par l’Australie qui a réalisé un sans faute après trois journées dans le groupe B . Cela tombe bien, la Jordanie va affronter les Socceroos le 15 novembre prochain à Amman et peut s’offrir la possibilité de doubler son adversaire en cas de succès.
Une chose est sûre, les Jordaniens y croient comme le déclare leur buteur attitré, Faisal Baha: » Oui, nous nous dirigeons vers l’un des matches les plus importants de ces qualifications, a confié le meilleur buteur du championnat en 2019 sous les couleurs d’Al Weehdat Amman, certes il est toujours difficile de battre l’Australie, mais dans le passé, nous avions prouvé que nous en étions capables. Et maintenant, nous voulons répéter cet exploit à ce moment important de la campagne ».
Il faut dire que la Jordanie n’a pas souvent tremblé face aux Mondialistes 2018. Ils se sont imposés dans trois matches sur le cinq disputés dans des compétition officielles. La dernière en date a eu lie en janvier dernier aux Emirats arabes unis dans le cadre de la phase de groupes de la Coupe d’Asie des nations. Cette fois la motivation est encore plus grande car la Jordanie, comme toutes les équipes de la région, ne voudra manquer de valider son billet pour Doha 2022. Dans ke groupe B, outre l’Australie, les autres adversaires de la Jordanie sont le Koweït, la Chine Taipei et le Nepal.
@Cheikh Mabele