Le moins que l’on puisse dire, c’est qye l’entraîneur Sven Vandenbroeck ne regrette pas d’avoir rejoint l‘AS FAR de Rabat en janvier 2021. Et le Belge a de bonnes raisons qu’il a égrenées dans un entretien accordé à un magazine spécialisé de son pays. D’abord, il y a ce bilan sportif positif assuré dès la première saison à la tête du club de la capitale rdu Royaume chérifien : » Voilà 12 ans que le club, qui est l’un des plus grands du Maroc, n’a pas remporté de titre, a-t-il confié dans les colonne du site walfoot.be, quand je suis arrivé, nous étions avant-derniers. Là, nous sommes troisièmes, et qualifiés pour la finale de la Coupe».
Le natif de Vilvoorde, encore jeune entraîneur, 41 ans a par ailleurs noté de grandes différences avec son expérience au Simba FC en Tanzanie. D’abord au niveau de la qualité des condiions de travail : « Les infrastructures sont encore un cran au-dessus ici, notamment les pelouses, qui sont globalement très bonnes dans le pays. À Simba, notre terrain était bon, mais en déplacement, c’était une autre histoire. Ici, c’est plus facile de développer chaque semaine notre football ».
Heureux, au point de ne pas se chercher, pour le moment, un autre port d’attache : » Mais où aurai-je de telles infrastructures, a-t-il ajouté un brin enthousiaste, où pourrai-je revivre des expériences aussi réussies sur le plan sportif? Ce n’est pas Anderlecht qui va venir me chercher (rires)! Il faut être lucide. Je suis très heureux ici. Je pense que je reviendrai un jour en Europe, mais pas à tout prix». Nul doute que l’ancien assistant du sélectionneur du Camerou Hugo Broos sacré champion d’Afrique en 2017, sera encore plus comblé si son équipe pouvait lui offrir son premier trophée en battant le Moghreb Tétouan en finale de la Coupe du Trône.
@2022mag.com