Libre derpuis qu’il a quitté le banc de l’équipe nationale de Palestine, l’entraîneur Nordine Ouldali est un observateur attentif de l’actualité internationalle, notamment celle qui concerne le continent asiatique qu’il connaît sur le bout des doigts. S’il a quitté son poste de sélectionneur avant la fin du deuxième tour des éliminatoires combinées Mondial 2022-Coupe d’Asie des nations 2023, le technicien algérien est tout de même bien placé pour évoquer le niveau de l’Arabie saoudite un adversaire qu’il a affronté deux fois en phase de poules.
Dans un long entretien accordé au journal Arabnews, il a dit tout le bien qu’il pensait des Faucons Verts et particulièrement de leur sélectionneur Hervé Renard . Il a surtout rappelé qu’il avait été témoin de cette évolution en les ayant affronté au début des qualifications alors que le technicien venait de poser ses valises, puis dix huit mois plus tard : » À l’époque, admett Ouldali, il ne savait pas grand-chose du style de football de l’équipe ou de ses joueurs et il avait besoin de temps. Très vite, il a commencé à comprendre le pays, ses joueurs et comment y réaliser son projet. Et maintenant il y a des résultats positifs. Vous pouvez voir que dans leur façon de jouer et de mieux déplacer le ballon, le mouvement est bon et les joueurs sont à l’aise et connaissent leur travail ».
Avant d’appuyer un peu plus son compliment : » Renard est un très bon entraîneur, a confié le natif d(Alger, vous pouvez simplement regarder ce qu’il a fait. Il a remporté deux Coupes d’Afrique avec deux sélecions différentes, ce qui est très difficile à faire, et il réussira avec l’Arabie saoudite. L’équipe est riche de joueurs très techniques avec de bons attaquants comme Salem Al-Dawsari et Abdullah Otayf qui peuvent très bien sortir le ballon de la défense et le transformer en attaque. Je pense que l’Arabie saoudite se qualifiera pour la Coupe du monde car c’est une bonne équipe avec un très bon entraîneur ». Pour mémoire, la Palestine a connu deux fortunes différentes lors des deux affrontements avec le géant soudiien : un match nul (0-0) à l’aller et une déroute lors du match retour (0-5).
@2022mag.com