Dans la vie, il y a ceux qui aiment ressasser et ceux qui tirent rapidement les conclusions et passent à leur prochaine mission. C’est le cas de l’attaquant des Lions de l’Atlas, Fayçal Fajr, qui estime que son équipe méritait un meilleur sort dans ce Mondial mais qui pense déjà à la CAN 2019 dont les éliminatoires reprendront en septembre prochain. Sur le Mondial : On a manqué d’efficacité effectivement puisqu’on est éliminé, a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien chérifien Le Matin, ce qu’on voulait c’était bien représenter le pays. Je pense que les Marocains en général sont satisfaits. C’est sûr qu’on est déçu. Je pense qu’on méritait Mieux sur les trois matches ».
Toutefois, le joueur de Getafe n’est pas dans le regret : « Bien sûr que c’était une grande aventure. Cela fait 20 ans qu’on n’avait pas participé à une Coupe du monde. On avait pour objectif d’aller le plus loin possible. Les gens ne connaissaient pas l’équipe de football du Maroc avant ce Mondial, je pense que maintenant ils la connaissent. On aurait préféré être mieux classé. Ce n’est pas une excuse, le Maroc méritait vraiment d’être mieux classé ».
Heureusement que le football est une machine qui n’arrête jamais de tourner puisque dans quelques semaines, débutera pour les Lions de l’Atlas la bataille de la Coupe d’Afrique des nations. Et elle suscite un gros appétit chez l’ami Fajr : « Bien sûr, c’est l’objectif. Maintenant, on zappe le Mondial. La CAN est notre prochain objectif. J’espère qu’il se déroulera au Maroc. Pour l’instant, c’est au Cameroun. On va préparer cette CAN 2019 bien comme il faut ». A la question de savoir la suite de l’aventure se fera avec le même sélectionneur, le natif de Rouen (France) a expliqué que le sujet n’a pas été abordé par les joueurs avec Hervé Renard au lendemain du dernier match du Mondial contre l’Espagne (2-2).
@Cheikh Mabele