Dans un entretien vérité accordé au site fifa.com, le défenseur latéral droit du FC Barcelone Daniel Alves, 32 ans, évoque la passion du football au Brésil et en Argentine, la domination du football européen par le Barça et tant d‘autres sujets.
Mais le double vainqueur de la Champions League a insisté également sur les choses qu’il n’aime pas: comme la place qu’accordent les médias à ce que font et disent les joueurs en dehors du terrain au lieu de se focaliser sur le jeu et seulement le jeu: “ Je n’aime pas beaucoup ce qui entoure le football J’aime le sport à proprement parler, mais il y a beaucoup trop de ragots dans la presse. Cela fait de l’ombre au sport en lui-même. Nous sommes toujours dans l’œil du cyclone. Un certain type de presse ne pense qu’à nous juger, mais en réalité elle ne fait que préjuger. Avant, les médias s’intéressaient au terrain. Maintenant, ils s’occupent surtout de ce qui se passe autour. Tout cela a fini par me fatiguer. J’aimerais beaucoup plus parler de football et des performances des joueurs sur le terrain. J’aimerais que les joueurs gagnent leur salaire, leur vie et leur droit de jouer par leurs performances sur le terrain et non par ce qu’ils font ou disent en dehors”.
Pourtant, précise-t-il cela ne l’empêchera pas de continuer à exprimer le fon de sa pensée même si cela est mal vu.“Personnellement, je dirai toujours ce que je pense, quelles qu’en soient les conséquences. Je suis libre et mes opinions le sont aussi.” Pour toutes ces raisons, le natif de Juazeiro pense qu’il ne restera pas dans le milieu du football a à la fin de sa carrière de joueur mais qu’il se consacrera à des activités qui le passionnent comme la mode, la gastronomie et la musique.
@2022mag.com