Sollicité par plusieurs clubs de Jupiler Pro League, dont le Sporting Charleroi et l’Antwerp, le jeune et prometteur milieu défensif Sami Lahssaini (19 ans) du FC Seraing, troisième division belge, a finalement opté pour le club lorrain du FC Metz relégué il y a quinze jours en Ligue 2 française : » C’est dans la continuité du partenariat qui unit Seraing et les Lorrains, a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien bruxellois La Dernière Heure,c’était le meilleur choix pour moi. J’ai su par l’intermédiaire de mes agents que Metz me suivait depuis plusieurs mois ».
Auteur d’une excellente saison avec le FC Seraing, le Belgo-Tunisien a même disputé mardi dernier un match amical sous les couleurs des Grenats et n’a pas caché son bonheur de changer de dimension et d’arriver au sein d’un groupe dont le projet affiché est de retrouver élite dans un an : » Metz, c’est un autre monde. Le stade est plus grand, l’environnement est impressionnant… mais on s’y fait vite. Je suis content de ma prestation et j’espère avoir montré aux dirigeants qu’ils ne se sont pas trompés à mon égard ».
Il se pourrait toutefois qu’il soit prêté à Seraing et qu’il ne rejoigne son nouveau club qu’en janvier 2019 : « On fera le point en janvier prochain en fonction de l’évolution de la saison, a confié le joueur Il est possible que je termine le championnat avec Seraing ou que j’aille de suite en France. Mon ambition, c’est avant tout de jouer. J’en ai besoin pour m’épanouir. » Voulu depuis quelque lois par l’entraîneur Frédéric Hantz, Sami évoluera finalement sous la direction de Frédéric Antonetti qui vient de signer un bail de deux ans du côté de Saint-Symphorien .
@2022mag.com