Alors qu’il se bagarre comme un beau diable pour se faire une place de titulaire à part entière au sein de l’effectif nantais qu’il a rejoint durant le dernier mercato estival, voilà l’attaquant Yassine El Ghnassy (27 ans) englué dans une affaire de justice. En effet, le Belgo-Marocain vient d’être condamnée par le tribunal de Police de Bruges à six mois de prison ferme et à deux ans d’interdiction de conduire pour de multiples excès de vitesse.
Détail aggravant, l’ancien joueur de La Gantoise et du KV Ostende a eu affaire à quinze reprises à la police et à la justice pour des faits similaires. Contrôlé pour un excès de vitesse en juin 2016, El Ghanassy n’avait pas payé son amende en temps voulu. Transmise au parquet de Bruges, l’affaire a fait apparaître son côté récidiviste et surtout qu’il était déjà sous le coup d’un retrait du permis e conduire et condamné repasser des examens pour récupérer le précieux document.
Le joueur n’a pas tardé à réagir dans les colonnes du quotidien belge La Dernière Heure : « Il y a eu une condamnation mais pour une amende de 57 euros ! Elle sera payée demain (NdlR : jeudi). Je n’irai pas en prison. Comment est-ce possible pour des infractions de roulage (conduite ) ? Si je devais vraiment faire de la prison, on serait déjà venu me chercher. Je ne suis pas un tueur ou un vagabond à ce que je sache. Le tribunal veut surtout m’intimider en annonçant cela. Je voulais rétablir la vérité. Je n’ai pas eu peur mais tous mes proches m’ont appelé pour savoir ce qu’il se passait. A noter tout de même que le natif de la Louvière a toujours la possibilité de faire appel de cette décision. Avec les risques que cela comporte.
@2022mag.com