Super retour de flamme ces derniers mois pour le milieu offensif algérien Yacine BrahimI. Après une saison 2016-2017 bien moyenne, le Fennec vient de recevoir le Dragon d’Or 2017 du meilleur joueur du FC Porto. Hasard du calendrier, le trophée lui a été remis par Rabah Madjer le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie et ancienne star des . Le natif de Paris en a profité pour remercier son entraîneur Sergio Conceiçao avec lequel à l’évidence le courant passe beaucoup mieux qu’avec son prédécesseur Nuno Espirito Santo: «Cette saison, j’ai un coach qui croit en moi. L’année dernière, c’était différent. Je me sens plus en confiance. »
Il faut rappeler que Conceiçao s’était opposé dès son arrivée sur le banc des Dragöes à toute idée de transfert de l’Algérien. Outre Madjer, Yacine Brahimi a également reçu un vibrant hommage de la part de son président: » Brahimi a hérité de la magie de la légende de notre club, Madjer. C’est son digne successeur. Maintenant plus que jamais, Yacine doit mettre sa magie au service du collectif. C’est un immense talent et le FC Porto aura besoin de lui à l’avenir, a confié Pinto Da Costa, il a encore beaucoup de marge de progression. Son trophée est amplement mérité. C’est un joueur extraordinaire qui nous donne beaucoup de joie à le voir jouer ».
Ce serait une bonne idée si Madjer pouvait reconstruire une équipe d’Algérie compétitive autour du génial créateur arrivé à maturité à 27 ans. L’un des rares à tirer son épingle du jeu dans la tourmente traversée par les Fennecs.
@Cheikh Mabele