On a cru avoir perdu l’artiste lorsqu’on l’a vu tirer la langue et n’être que l’ombre de lui-même durant la première partie de l’année 2016, mais Yacine Brahimi a fini par retrouver le chemin de l’excellence. Depuis quelques mois, il aligne les belles performances avec le FC Porto et même avec l’équipe d’Algérie dont il a été l’un des rares à surnager durant la CAN au Gabon. Dimanche, il a été étincelant en championnat et élu homme du match contre Nacional Funchal (7-0).
Modeste comme toujours, il a voulu mettre l’accent sur la puissance du collectif plutôt que sur sa propre performance » Sincèrement, je suis très content de ma prestation face au Nacional, a-t-il confié dans les colonnes d site officiel du club, fcporto.pt, nous avons gagné sur un score très large. C’est bon pour le moral. Je suis aussi très content après ma nomination J’ai été désigné homme du match, mais le plus important reste la victoire face au Nacional. J’ai essayé de donner le maximum de moi-même pour tirer mon équipe vers l’avant ».
Le Fennec a par ailleurs confirmé qu’il se sentait en progression : « Oui, c’est vrai, je me sens en pleine forme. J’ai bien travaillé ces derniers temps pour retrouver ma forme. Je me sens bien, mais le plus important comme je vous ai dit, c’est que le FC Porto gagne. J’ai envie d’aider mon équipe à atteindre le sommet. Je veux contribuer aux succès de mon équipe. Il faut qu’on continue sur cette lancée. Le principal bénéficiaire de cet état de forme est le club ». Son retour au sommet arrive au bon moment. Car les clubs européens préparent déjà le mercato estival. Le nom du milieu offensif algérien, dont la clause de départ du club a été revue à la baisse en passant de 60 à 30 millions d’euros, est cité du côté de la Juventus, de l’AS Roma et de l’Olympique de Marseille.
@Cheikh Mabele