Auteur d’un doublé magnifique contre Manchester United mardi soir en huitième der finale retour de la Ligue des champions, le Franco-Tunisien Wissam Ben Yedder est aux anges. il a affirmé en conférence avoir réalisé l’un de ses rêves d’enfant : « On sait que ce n’est pas facile contre Manchester United, surtout à Old Trafford. Je ne sais pas comment décrire mon émotion. C’est un rêve d’enfant de gagner contre de grands joueurs, contre une grande équipe comme Manchester United. Aujourd’hui, c’est fait. On va essayer de savourer avec tout le monde. C’est la première fois que le club va en quarts. Franchement, c’est exceptionnel ».
Cette énorme performance lui a fait oublier les matches de Liga passés souvent sur le banc ces dernière semaines depuis que l’italien Vincenzo Montella a pris les rênes de la formation andalouse . Fidèle à son image de joueur tranquille et bien loin des polémiques, il a donné son sentiment: » « Ça fait partie de la vie. Jouer, être remplaçant, attendre son heure. La patience, ça paye. Aujourd’hui, tout le monde disait qu’il y avait des problèmes entre moi et le coach. Il n’y a pas de problème. Il m’a fait entrer. Il m’a donné confiance, je lui ai redonné comme je pouvais. J’ai toujours fermé ma bouche et travaillé. La clé, c’est le travail, continuer à progresser. Aujourd’hui, on a vu le résultat. Le coach était content. Moi, j’étais content. C’est ce qui compte aujourd’hui ».
Il reste tout de même à court terme au moins un rêve à vivre pour le natif de Sarcelles en région parisienne, l’équipe de France qui le fait saliver. C’est jeudi que Didier Deschamps donnera la liste des 23 appelées à disputer deux matchs amicaux les 23 et le 27 mars contre la Colombie et la Russie. Wissam qui est actuellement le troisième meilleur buteur ( 8 buts ) de la phase de groupes de la LDC aura-t-il la surprise d’y figurer ? Rien n’est moins sûr tant la concurrence en attaque est féroce.
@Cheikh Mabele