Simple posture ou réalité? Après avoir quitté l’Olympique de Marseille l’été 2018 pour signer un contrat de quatre ans avec le FC Séville, la carrière professionnelle de Bilal Boutobba n’a pas avancé d’un pouce purique le présumé coéquipier Wissam Ben Yedder attend toujours de disputer son premier match en Liga.
Pourtant le milieu offensif franco-algérien persiste et signe: « J’ai pris la bonne décision, a-t-il confié au quotidien La Provence,J j’apprends beaucoup de choses, sportivement, mais aussi sur moi-même, et tout ça me servira pour plus tard.L’équipe première, c’est du lourd, c’est du haut niveau et même avec la réserve, on joue contre de grosses équipes. Le niveau est cent fois plus élevé qu’en National 2 (anciennement championnat de France amateur, CFA, le niveau où évolue l’équipe réserve marseillaise). S’ils m’ont pris, ce n’est pas pour rien. Mais je dois encore travailler. Après tout, je n’ai que 19 ans. J’ai tout l’avenir devant moi… »
Visiblement, Boutobba n’a toujours pas digéré le traitement subie dans son club formateur du temps de l’argentin Marcelo Bielsa. » En juin 2016, il faisait la déclaration suivante dans les colonnes du même journal: » Un autre jeune aurait fait la même chose que moi. La saison d’avant, j’avais joué avec les pros, je faisais partie du groupe, j’étais bien. Et du jour au lendemain, on m’a renvoyé en équipe réserve. Je me suis senti mal. Je ne pouvais pas signer à l’OM et ce n’est pas pour une question de sous parce que pour moi, l’argent ne fait pas le bonheur. »
@2022mag.com