Le FC Séville doit une fière chandelle à Youssef En-Nesyri. Le club andalou avait en effet besoin d’au moins un point contre l’Atletico Madrid pour terminer quatrième de la Liga et valider son billet pour la phase de groupes de la Ligue de champions. Et c’est son attaquant international marocain qui le lui a offert en égalisant juste avant la fin du temps régmementaire. Un ultime et efficace coup de rein qui vaut des dizaines de millions d’euros.
Après le coup de sifflet final donné par l’abitre, le Lion de l’Atlas était fier et heureux d’être à l’origine du miracle sportif: d’autant qu’à titre personnel il restait sur une période de disette offensive « « Nous sommes là où nous voulons être, a confié le natif de en zone mixte, je suis très content du travail de l’équipe et du combat jusqu’à la dernière minute. C’est ainsi que nous devons toujours être. Je remercie le coach pour la confiance qu’il m’a accordée après la blessure et après tant de matches sans marquer. L’important est d’être concentré jusqu’à la dernière minute. Je dédie ce but à tous les sevillistas ».
Ce but en or, inscrit sur la pelouse des Colchoneros tombe vraiment à pique. Il sauve en partie une saison assez moyenne avec seulement 23 matches et 5 buts comparativement à la précédente où il avait flambé en claquant , 24 buts en 46 matches toutes compétitions confondues.
@Cheikh Mabele