Les deux internationaux marocains , le gardien de but Yassine Bounou et l’attaquant Youssef En Nesyri, ont vécu une soirée de rêve vendredi à en remportant l‘Europa League sous les couleurs du FC Séville. Le club andalou a remporté son sixième trophée dans cette compétition en s’imposant dans un match fou fou fou face à l‘Inter Milan (3-2).
Un bonheur que Bounou a exprimé avec une belle émotion en zone mixte : “C’est un bonheur énorme, l’équipe méritait ce titre, a confié le Lion de l’Atlas au micro de la chaine Movistar TV, nous avons vu un esprit incomparable et nous avons vécu des situations compliquées. A chaque fois, nous avons dû faire demi-tour et nous nous sommes montrés très forts. Mes coéquipiers méritent ce titre. Nous avons montré que nous étions les champions de cette compétition. Avec courage et concentration, nous avons continué notre jeu quand nous devions le faire. Nous n’avons jamais cessé de croire, nous savions que ce serait difficile mais nous savions aussi qu’on allait gagner ».
C’est le premier titre continental du natif de Montréal (29 ans) qui est arrivé au club en septembre 2019 en provenance du FC Girona avec option d’achat. Auteur d’une superbe saison, le portier de l’équipe nationale du Maroc devrait logiquement être retenu par le club andalou.De son côté, le jeune finisseur En Nesyri (23 ans) est arrivé chez les Nervionenses en janvier 2020 en provenance du CD Leganés sur la base d’un transfert de 20 millions d’euros.
@2022mag.com