A l’approche du Mondial 2018, les places vont devenir de plus en plus chères chez les Lions de l’Atlas. L’effectif est déjà très riche dans tous les secteurs de jeu. Seront dans les 23 heureux élus à la fin du mois de mai ceux qui seront les plus en forme à ce moment-là. Aujourd’hui, le milieu offensif Oussama Assaidi (29 ans), réalise un sans faute avec le FC Twente en Eredivisie où il a inscrit 6 buts en 20 matches et surtout eu une grande influence sur le jeu d’une équipe pourtant en grande difficulté. Sera–t-il encore au même niveau dans trois mois ?
En tout cas, lui, n’abandonne pas son rêve de retrouver la sélection avec laquelle il n’a plus joué depuis juin 2015 : » La Coupe du monde est bien sûr un rêve, cela vaut pour tous les footballeurs, a-t-il confié dans les colonnes d’ELF Football, mais je ne m’occupe pas beaucoup de ça. J’ai toujours joué avec honneur et fierté pour mon pays. J’essaie de faire de mon mieux. S’ils pensent que je peux être utile, je serais ouvert à cela. Je serais très heureux s’il y a convocation du sélectionneur national ».
Le natif de béni Boughafer a confiance en son potentiel, mais il sait que cela ne suffira sans doute pas : » Si vous regardez uniquement les qualités, je pense que je mérite une place. D’un autre côté, le Maroc a joué avec une équipe sans moi. Ils se sont qualifiés pour le Mondial sans moi. » Dans quelques jours Hervé Renard publiera la liste des joueurs appelés à disputer deux matches amicaux contre et . Y aura-til un premier indice ?
@2022mag.com