Le public du Fenerbahçe est sans doute l’un des plus chauds d’Europe. Et il n’a pas manqué d’impressionner toutes les stars – déclinantes ou pas – qui ont évolué dans ce club turc. Le finisseur Islam Slimani qui vient d’ y arriver de Leicester dans le cadre d’un prêt payant d’une saison n’a pas dérogé à la règle: » J’ai vu l’ambiance au cours de la rencontre face à Benfica et je dois avouer que cela a joué un grand rôle dans ma décision de venir ici, a-t-il confié lors de la conférence de presse de présentation, l’atmosphère que j’ai vu est tout ce que souhaite un footballeur pour s’épanouir et faire en sorte de tout donner à son club ».
Et sans doute, l’échange qu’il a eu avec son compatriote Sofiane Feghouli qui évolue au Galatasaray, l’ennemi préféré du « Fener » a dû le conforter dans son choix: »«Feghouli m’a appelé et on a eu une discussion. Il m’a félicité pour ma signature. D’ailleurs, je n’aurai pas de soucis d’un point de vue communication puisque j’ai des joueurs francophones et je parle anglais et portugais ».
Concernant son expérience anglaise inaboutie ( Leicester puis Newcastle), l’international algérien a son explication: «Le climat et l’environnement sont différents ( ndlr de ce qu’il a connu au Sporting du Portugal) et, forcément, ça a des répercussions. Maintenant, je n’ai pas eu assez de chances pour montrer ce dont je suis capable. Toutefois, quand on regarde le nombre de buts et de passes décisives, je trouve que ce n’est pas aussi mauvais ». En Turquie, l’ancien joueur du CR Belouizdad mettra les bouchées doubles pour gagner une place de titulaire, disputer un maximum de matches histoire de rentrer dans les plans de Djamel Belmadi, le nouveau sélectionneur des Fennecs.
@2022mag.com