Le défenseur axial algérien Abdelkader Bedrane ne foulera pas la pelouse d’Al-Thumama Stadium de Doha avec le coeur partagé. S’il porte les couleurs de l‘ES Tunis l’essentiel de la saison, il est à mllle pour cent lorsqu’il revêt la tunique des Fennecs. Et a plus forte raison quand il y a un trophée à aller chercher avec la bande à Madjid Bougherra.
C’est ce qu’il a confié à 24 heures du derby maghrébin contre les Aigles de Carthage en finale de la Coupe arabe des nations : « C’est vrai, je joue dans le championnat tunisien mais je suis ici pour représenter l’Algérie, a tenu à préciser le natif de Blida dans les colonnes du site Fifa.com, il n’y a aucune confusion dans mon esprit. En équipe nationale, on ne peut pas se permettre de faire du sentiment. Ce match sera difficile, c’est certain. Nous n’avons pas changé de discours depuis notre arrivée au Qatar : nous sommes là pour gagner le titre. Notre parcours n’a pas été de tout repos.Nous avons affronté des adversaires de haut niveau, comme l’Egypte, le Maroc et le Qatar. Nous avons laissé beaucoup de forces dans ces batailles; mais nous allons tout faire pour l’emporter”.
Bedrane a également rappelé que les deux sélections se connaissent très bien. D’ailleurs, leur dernier affrontement, en amical, a eu lieu le 11 juni 2021 à Tunis et s’est terminé par un joli succès (2-0) des coéquipiers de Riyad Mahrez.
@Cheikh Mabele
.