Haris Belkebla réalise une excellente première partie de saison avec le Stade Brestois actuel neuvième de la Ligue 1 française. Le milieu de terrain algérien est désormais un titulaire indiscutable au sein d’une formation qui séduit avec son jeu porté sur l’offensive et sans complexes face aux gros de la compétition.
Le natif d’Aubervilliers en région parisienne – 27 ans le 20 janvier prochain – qui a également retrouvé une place dans le groupe des Fennecs évoque avec enthousiasme la relation particulière qui le lie à son jeune coéquipier Ismaïl Bennacer devenu une star du Milan AC : » Effectivement, on est de bons amis, , a confié Haris dans un entretien accordé au site algérien lebuteur.com, on a passé une demi-saison ensemble au Tours FC, en dehors du terrain on s’entend parfaitement. On est souvent ensemble aussi lorsqu’on est en stage avec l’Equipe nationale. En somme, Isma est un gars que j’apprécie et avec qui je m’entends très bien. Isma avait déjà de grandes qualités lorsqu’il évoluait en Tourraine. il faisait de grands matches à chaque fois. Après, il a poursuivi sa progression. Je ne suis pas étonné de le voir jouer comme il le fait avec le Milan AC. Par contre, je suis sûr qu’il est capable de faire mieux et monter encore plus haut. S’il continue de la sorte, je reste persuadé qu’il finira par chercher plus grand que le Milan ».
Les deux joueurs qui font le bonheur du milieu de terrain des champions d’Afrique se retrouveront certainement en mars prochain lors du stage de préparation aux deux derniers matches des éliminatoires de la CAN 2022. Il faut rappeler que les Fennecs qui totalisent 10 points ont déjà validé leur ticket pour le Cameroun. La deuxième place du groupe rejouera entre le Zimbabwe et la Zambie.
@2022mag.com