Depuis que l’attaquant de Montpellier, Andy Delort, a fait acte de candidature à l’équipe d’Algérie à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations, il ne s’est pas passé un jour sans que les médias locaux n’aient pas cherché à connaître le sentiment du sélectionneur Djamel Belmadi. Idem pour le cas du milieu offensif de Lyon, Houssem Aouar, même si ce dernier, international espoirs français, n’a jamais affirmé qu’il souhaitait rejoindre les Fennecs.
Le boss de l’équipe nationale a fini par répondre aux interrogations médiatiques via un entretien qu’il a accordé à la chaine BeIN Sports
Au sujet du Héraultais d’abord : » Andy Delort, a confié le natif de Pais, est un joueur très intéressant que je n’ai pas encore appelé. C’est bien qu’un joueur déclare sa flamme pour jouer dans une sélection. Vraiment, il a été très actif dans sa communication et pour obtenir ses papiers, je ne me rappelle pas pour un renouvellement de papiers avoir eu la chance que ce soit aussi vite, il doit avoir des connaissances (rire). Et comme je l’ai dit, tout joueur en possession d’un S 12 * est le bienvenu en sélection nationale à condition de remplir les critères requis.”
Au sujet de Houssem Aouar, le message est clair, car il entre dans la philosophie inébranlable de Belmadi . “Je n’ai ni rencontré ni parlé à Houssam Aouar, mais je connais sa position, il a un championnat d’Europe espoir à préparer avec l’équipe de France. C’est une certitude qu’il ne sera pas là avec nous à la CAN. Je pars du principe que je n’ai pas à convaincre Aouar, c’est à lui d’avoir envie et même plus que ça, de venir porter le maillot de l’Algérie. Il y a d’autres joueurs qui se sont retrouvés dans cette situation et qui ont choisi l’Algérie. Je n’ai même pas à lui expliquer les tenants et les aboutissants, il les connaît déjà ». À bon entendeur salut. En clair, l’Algérie se refuse à dérouler le tapis rouge à un joueur qui n’a pas pa montré son attachement presque viscéral aux Fennecs.
@Fayçal Chehat