Fidèle à son franc-parler loin des manigances, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a tenu à tordre le coup aux rumeurs qui ont circulé depuis son arrivée sur le banc algérien sur de supposées rencontres avec les deux milieux offensifs de Lyon, Houssem Aouar , et de l’Oylmpique de Marseille, Maxime Lopez.
Pour lui, cela relève de la mauvaise foi de la part de certains médias spécialisés algériens : « J’avais dit que je suis intéressé par ce joueur, a-t-tl confié lors de la conférence de presse de présentation de la liste des 26 internationaux appelés à affronter la Gambie et la Tunisie, à l’instar de n’importe quel autre élément capable de rejoindre l’équipe nationale, c’est tout. Je me suis exprimé qu’une seule fois sur Aouar. Il était un titulaire indiscutable, alors il l’est moins actuellement. Il est temps d’en terminer avec ça. Contrairement à ce qui a été dit auparavant, je n’ai pas rencontré Houssem, c’est faux. Certains médias veulent créer le buzz. C’est un énorme mensonge, une pure désinformation. Pour moi, il n’y pas de cas Aouar. Ma rencontre avec lui n’a jamais existé ni sur le fond ni sur la forme. Ils sont en train de mentir au peuple. Certains ont même évoqué le joueur de l’Olympique Marseille Maxime Lopez, c’est un autre mensonge. Demandez à mon staff si un jour je leur ai parlé de ce joueur ».
Comme pour couper court au début que certains veulent créer sur ce sujet, il faut rappeler que le Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas écarté l’idée de convoquer le Lyonnais dans un proche avenir. Une chose est certaine, s’il ne fait pas partie de la liste des 23 retenus pour les deux matches comptant pour les éliminatoires de l‘Euro 2020 face la Moldavie (22 mars et l‘Islande (25 mars) il est certain de dispute en juin prochain la phase finale du championnat d’Europe espoirs.
@2022mag.com