Franc du collier, dur et protecteur à la fois avec ses joueurs, Djamel Belmadi ne veut rien se faire dicter de l’extérieur.Surtout le choix de ses hommes. Et c’est pour cela, qu’il n’a jamais hésité depuis son arrivée à la tête des Fennecs de fustiger ceux qui passent leur temps à « taper » sur Riyad Mahrez en lui reprochant de ne pas avoir le même rendement en équipe nationale et avec Manchester City.
Pour lui le meilleur joueur de Premier League anglaise en 2016 mérite d’être protégé : « Comme je l’ai souvent dit, Mahrez est un joueur qu’il faut aimer, a affirmé l’ancien entraîneur d’Al Duhail dans un entretien accordé à émission sportive de la télévision nationale algérienne, Il faut qu’on fasse preuve de patience à son égard. Cependant, il m’arrive aussi de le secouer aussi, il faut voir aussi comment je lui parle. Pour ma part, je fais mon travail. Je trouve qu’il est dommage de taper sur le joueur de cette manière alors que lui peut changer le cours d’un match. Je ne vois pas pourquoi on fait tout un plat le concernant. Il faut l’aimer et l’aider ».
La méthode semble avoir du bon si l’on se réfère à la démonstration réalisée par le Citizen à Lomé face au Togo (4-1) avec un doublé à la clé et une combativité exemplaire sur une pelouse à la limite du praticable.
@2022mag.com