Invité d’honneur du comité d’organisation des Jeux Méditerranéens qui débutent à Oran ce samedi 25 juin, Djamel Belmadi, ainsi que quatre internationaux, le séletionneur des Fennecs a eu l’oportunité de dire quelques moits sur la nouvelle étape qu’il vient d’entamer avec son groupe.
L’ancien coach d’Al-Duhail (Qatar) en a profité pour lancer un message : la porte du onze national ne sera fermée à personne y compris aux plus anciens : « Pour moi il n’y a pas de différence entre les jeunes joueurs et les moins jeunes, entre les nouveaux et les anciens. Tant que le joueur peut offrir à l’équipe nationale ce que nous attendons de lui, il est toujours le bienvenu. Le plus important pour moi est que les joueurs soient à la hauteur du haut niveau, de la com
pétition continentale et performants ».
Précision qu’il a certainement jugé utile d’apporter sachant que les colonnes des médias locaux ont fait vite d’enterrer certains cadres que Belmadi n’avait pas retenus lors du dernier regroupement conclus par deux matches contre l’Ouganda (2-0) et la Tanzanie (2-0 comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 et un match amical de très haut niveau face à l’Iran (2-1). Nous pensons bien sûr à Sofiane Feghouli, Yacne Brahimi, voire à Baghdad Bounedjah. Entre autres. La prochaine liste des Fennecs attendue au mois de septembre sera étudiée à la loupe.
@Cheikh Marelle