Longtemps disparu des radars de la sélection nationale algérienne en raison d’un long parcours qui a souvent ressemblé à un tunnel mal édlairé qu’à l’autoroute du soleil, le milieu relayeur Nabil Bentaleb, aujourd’hui un joueur du SCO d’Angers (MLigue 1, France), est en train de regagner une place dans le groupe des Fennecs.
Le sélectionneur Djamel Belmadi lui avait rouvert la porte en juin dernier et il sera donc concerné par les deux matches de préparation que l’Algérie disputera les 23 et 27 septembre à Oran face à la Guinée et le Nigeria. « J’ai vu son évolution sur l’aspect comportemental sur et en dehors du terrain. L’intelligence et la maturité prennent des fois un peu plus de temps En plus, il a le capitanat avec Angers. Je pense qu’il avait très envie de nous rejoindre et qu’il le mérite ».a expliqué le boss des champions d’Afique 2019.
Avant de décrire ce qu’il espère du natif de Lille : « J’attends beaucoup de lui dans un système où j’ai besoin d’un joueur devant la défense. C’est là où il estime exprimer le mieux ses qualités et c’est là où j’ai envie d’avoir 2 ou 3 joueurs de qualité .On va le voir avec mes demandes tactiques qui ne sont pas celles qu’il a en club. J’espère qu’il sera capable de montrer ce qu’il a montré dans le passé et qu’on puisse compter sur lui à l’avenir. Il a 27 ans. Il est dans ses meilleures années de sa carrière. La balle est dans son camp».
Gageons que Bentaleb, 27ans, qui a inscrit ce dimanche le but de la victoire d‘Angers sur le pelouse de Nice va tout faire pour être à la hauteur de ses nouvelles responsabilités et montrer que les promesses affichées à 20 ans, qui lui avaient permis de disputer le Mondial 2014, peuvent être remises au goût du jour.