Tout ce qui ont suivi le matche de l’Algérie faca au Niger (6-1) n’ont pas manqué d’être peerurbés par uen première mi-temps chaotique pour ne pas dire médiocre des Fennecs face à la Mena. Le coéquipiers de Riyad Mahrez ( l’un des rares à surnager) ont été bousculés, perturbés et inquiétés avant de retrouver leur allant après la pause et faire enfin une grosse différence. Pourtant Le sélectionneur avait prévenu ses hommes lors du regroupement et leur avait rappeler qu’il ne faillait pas baisser la garde même face à un adversaire 117e au classement FIFA.
A la fin du match, Djamel Belmadi a répété le même discours à destination de la presse : “Nous n’avons pas été surpris par ce que le Niger était capable de proposer, a confié le natif de Paris, notre adversaire nous a posé beaucoup de soucis. Nous sommes maintenant avertis avant notre déplacement mardi à Niamey. Nous savons pertinemment que les conditions climatiques seront difficiles. Et je ne vais pas évoquer l’état du terrain. Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’il y aura un adversaire déterminé à prendre sa revanche. C’est une question d’orgueil ».
Une chose est certaine, une victoire en déplacement est absolument nécessaire aux Algériens s’ils veulent faire du dernier match contre le Burkina Faso prévu en novembre à domicile (Blida ou Alger) une vraie finale du groupe à disputer dans un confort relatif. Car Djamel Belmadi et tous les onservateurs raisonnables ne peuvent pas penser que les Etalons du Burkina perdront des points contre Djibouti qu’ls affrbnteront également mardi sur terrain neutre à Marrakech.
@2022mag.com