EN 2017 lors de sa première participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, le milieu relayeur Ismaël Bennacer avait 19 ans et faisait partie des plus jeunes internationaux présents au Gabon. Ce ne fut pas un souvenir impérissable puisque les Fennecs avaient été souris dès le premier tour.
En juin prochain, il sera de la partie avec comme bagages deux années d’expérence supplémentaire et une saison de haute volée en Serie A sous les couleurs d’Empoli. Au sujet de la CAN 2019, il estime que l’Algérie sera forte à condition de jouer son football et de montrer une grande détermination. » Je crois qu’il va falloir jouer toutes nos rencontres avec le même état d’esprit, a-t-il confié dans un entretien accordé au site algérien lebuteur.com, il faut prendre les trois équipes de notre groupe à la même hauteur et nous préparer mentalement à répondre présent dès la première sortie contre le Kenya. Il faut montrer la même détermination et le même engagement face à toutes les équipes du groupe. Après inch’Allah si on arrive à jouer notre football, je crois qu’on décrochera notre billet pour le second tour ».
Le natif d’Arles ne veut pas s’aventurer au-delà dans le pronostic même s’il finit par reconnaître qu’un succès final sera tout de même bien dans le coin de la tête de chaque joueur appelé à disputer la phase finale.
@2022mag.com