Décidément, le défenseur axial des Fennecs, Ramy Bensebaini, est en train de faire l’unanimité sur son talent. D’autant qu’il semble bien parti pour que le nouveau sélectionneur construise sa défense autour de lui. Le dernier laudateur du joueur du Stade de Rennes est un interlocuteur de poids et un ancien taulier de la sélection. En l’occurrence, Madjid Bougherra.
Dans un grand entretien accordé au site spécialisé algérien lebuteur.com, l’ex star des Glasgow Rangers n’a pas lésiné sur éloges: « Bensebaïni est une valeur sûre de l’Equipe nationale, je l’avais déjà dit. Il était avec nous à la CAN et je parlais beaucoup avec lui, c’est quelqu’un qui dégage beaucoup d’assurance. Il a été lancé jeune dans le bain dans un poste sensible et là il s’en sort très bien. Il va encore acquérir beaucoup d’expérience très rapidement. »
Et sur les conseils : « D’abord, je commence par le conseiller: je lui dirai de rester sur sa lancée, c’est-à-dire travailleur et humble, car il sait bien qu’il a tout à confirmer à chaque match que ce soit en club ou en sélection. Il sait bien que dans le monde professionnel chaque match est une remise en question. Déjà il a prouvé qu’on peut compter sur lui ». Des conseils qui ne vont certainement pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Cela qui explique pourquoi, Christian Gourcuff, qui l’a connu en sélection, s’était empressé de le faire venir en Bretagne dès sa désignation comme entrâineur du club breton.
@Cheikh Mabele