Pour espérer revenir de Lusaka avec un résultat positif face à la Zambie pour la suite des éliminatoires du Mondial 2018, l’Algérie aura besoin de ses meilleurs attaquants. Et Islam Slimani est sans doute la valeur sûre des Verts. Pourtant, le joueur de Leicester a été souvent pris en grippe par les fans des Fennecs.
Ce que ne s’explique pas son coéquipier Yacine Brahimi : Nous comptons sur Slimani pour secouer les filets adverses, a confié le milieu offensif du FC Porto dans le colonnes du quotidien algérois Liberté, mais je ne comprends pas les critiques dont il fait objet. Il joue dans le meilleur championnat européen et tout le monde sait d’où il vient. C’est rare de trouver des joueurs ayant emprunté la même trajectoire. Je comprends aussi la frustration des fans quand l’équipe ne marche pas, mais ce n’est pas la faute à Slimani. L’important pour nous est de se concentrer sur la double rencontre face à la Zambie.«
Il est vrai que le natif d’Alger a toujours fait preuve d’une énorme combativité accompagné d’une belle efficacité tant en sélection que sous les couleurs des clubs qu’il a défendus / 110 buts en 265 matches avec trois équipes dans trois championnats (CR Belouizdad, Sporting Lisbonne et Leicester) et 25 réalisations en 51 sélections avec l’Algérie. Pas mal, pour un finisseur contesté par les siens…
@Cheikh Mabele