Alors qu’il s’apprête à affronter à la tête de l’équipe d’Algérie A‘ ce mercredi après-midi midi le Rwanda en amical à Tunis, le sélectionneur Rabah Madjer a confirmé que son discours sur la place des expatriés chez es Fennecs a bien changé. Hier, fervent défenseur du joueur local, il demandait aux joueurs évoluant dans les championnats européens de prouver qu’ils méritent une place dans le groupe Algérie.
Aujourd’hui, il demande clairement aux footballeurs locaux de gagner leur place. L’ancien joueur du FC Porto a été rattrapé par le principe de réalité: L’important est de former un groupe fort en vue des rencontres amicales face à l’Iran et ensuite le Portugal, a-t-il confié à l’issue de la première journée de stage à Tunis,nous devons disposer d’une équipe très forte avant le match de la Gambie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Le plus important est d’avoir une équipe soudée et d’un très bon niveau quelle que soit se composante, que cela soit avec des locaux, avec les professionnels ou bien les deux en même temps. Je ne choisirai que les meilleurs. Les locaux doivent prouver à l’international et il n’y a pas meilleure occasion de le faire que lors de ce match amical. J’espère qu’ils vont faire un bon match et prouver qu’on peut compter sur eux ».
A noter que dans le groupe retenu pour affronter le Rwanda qui prépare le CHAN au Maroc, quelques uns ont déjà eu l’honneur de jouer avec l’équipe A. A l’image de Fawzi Chaouch, Abdelmoumène Djabou voire Ayoub Abdellaoui.
@Cheikh Mabele