Après avoir écumé la Ligue 2 française sous les couleurs du Havre AC dont il a été le meilleur passeur durant trois saisons, le latéral droit et accessoirement milieu relayeur algérien Zinedine Ferhat a rejoint le Nîmes Olympique cet été et effectué ses débuts en Ligue 1 face au Paris SG (0-3).
Fier de cette montée en grade à l’âge de 24 ans, le joueur formé au Paradou AC espère aussi retrouver une place au sein du groupe Algérie qu’il n’a plus fréquenté depuis l’arrivée de Djamel Belmadi. Ce sera donc son objectif à moyen terme. Qu’il espère réaliser en jouant à son vrai poste, attaquant : « Le seul match où j’ai été aligné dans mon véritable poste, c’était face à la Tanzanie en amical au stade du 5-Juillet, a-t-il confié dans un entretien accordé au site lebuteur.com, ce jour-là, nous avions gagné largement et j’avais réalisé un grand match. Maintenant, je sais bien qu’à mon poste, la concurrence est très rude, puisqu’il y a un joueur qui évolue à Manchester City (ndlr Riyad Mahrez) et un autre à Naples (ndlr, Adam Ounas) et la liste est longue, mais, croyez-moi, je ne vais baisser les bras facilement.Je sais qu’avec Belmadi les meilleurs seront sélectionnés et lui même avait dit que le problème de Ferhat était « la grosse concurrence à son poste ». Je vais me concentrer sur mon club en espérant gagner la confiance du coach national.
Ce dernier l’aura certainement à l’oeil, d’autant que les mois à venir s’annoncent chaud pour les champions d’Afrique en titre qui seront engagés dès le mois de novembre dans les éliminatoires de la CAN 2021 puis un peu plus tard dans la course à la qualification au Mondial 2022.
@Cheikh Mabele