Transféré cet hiver d’Anderlecht vers le Spartak Moscou, l’attaquant international algérien Sofiane Hanni commence à trouver ses marques dans le championnat russe dans une formation qui joue une place sur le podium.
Convoqué chez les Fennecs lors de la trêve pour disputer les deux matches contre la Tanzanie (4-1) et l’Iran (1-2), le natif d’Ivry-sur-Seine, qui a été bon face aux Taifas Stars, n’a pas du tout apprécié d’avoir été remplacé après 30 minutes de jeu contre les Iraniens par le sélectionneur : » Franchement, je n’étais pas du tout satisfait , a-t-il confié dans un entretien accordé au site lebuteur .com, après par respect pour le groupe, mes camarades, le staff et les supporteurs, je me devais de rester professionnel comme je l’ai toujours été. Voilà, c’est un choix du coach qui ne m’a pas plu, mais à partir du moment qu’il a fait ce choix, je me devais de l’accepter. Ce n’est pas mon caractère de montrer des choses devant tout le monde. Quand j’ai des choses à dire à l’entraineur, je vais le voir directement en tête à tête jamais devant le public ».
A-t-il évoqué pour autant ce sujet avec Rabah Madjer après le match ? » Franchement non, a reconnu l’ancien Malinois, on ne s’est pas parlé. Je n’ai pas eu de discussion avec le coach ». Après le clash Saphir Taider, l’incompréhension manifestée par Riyad Mahrez et le petit malaise avoué par Sofiane Hanni, on ne peut pas que la confiance règne dans la famille Fennec.
@2022mag.com