Djamel Belmadi la première liste de sa carrière de sélectionneur de l’équipe d‘Algérie. L’ancien entraîneur d’Al Duhail (Qatar) a retenu 25 joueurs pour préparer puis affronter la Gambie à Banjul pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. On ne compte pas beaucoup de nouveautés hormis les convocations du gardien de but de Strasbourg Alexandre Oukidja et celle du milieu de terrain du RC Lens Farid Boulaya ainsi que le retour du gardien de but le plus capé Rais M’Bolhi écarté sous le règne de Rabah Madjer.
Il faut noter que la veille de la publication de la liste, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) a donné un indice concernant les premiers objectifs assignés au nouveau boss de l’équipe d’Algérie : » il faut que tout le monde soit derrière Belmadi pour qu’il réussisse inch’Allah, a confié Kheireddine Zetchi en conférence de presse au lendemain de la réunion du bureau fédéral de la FAF, pour ce qui des objectifs fixés par la FAF à Belmadi, il s’agit à court terme de la qualification de l’EN à la prochaine CAN. Une fois cet objectif atteint, inch’Allah, on visera une place en demi-finale de cette compétition. Après, lorsque vous êtes dans le carré d’as de la CAN, tout devient possible ». Pour rappel, le sélectionneur, lui a annoncé la couleur dès le premier jour de sa nomination qu’il disputerait toutes les compétitions pour les gagner.
La liste complète
Gardiens : Raïs M’Bolhi ( Ettifaq FC, Arabie Saoudite), Azzedine Doukha (USM El Harrach) , Alexandre Oukidja (FC Metz, France)
Défenseurs: Aissa Mandi (Bétis Séville, Espagne), Ramy Bensebaini (Rennes, France), Rafik Halliche (Moreirense SC,Portugal ), Mehdi Tahrat (RC Lens, France ) Ilyes Hassani (Tcherno More Varna, Bulgarie), Ayoub Abdellaoui (FC Sion, Suisse), Mohamed Farès (SPAL, Italie), Mokhtar Belkhiter (Club Africain, Tunisie)
Milieux : Nabil Bentaleb ( Schalke 04, Allemagne), Saphir Taider (I. Montréal, MLS), Mehdi Abeid ()
Adelene Guedioura (Notthingham Forest ), Sofiane Feghouli (Galatsaray Turquie), Ryad Mahrez ( Manchester City, Angleterre), Rachid Ghezzal (Leicester, Angleterre), Ryad Boudebouz ( Betis Séville, Espagne ), Yacine Brahimi (FC Porto, Portugal), Farid Boulaya (FC Metz, France ), Yassine Benzia (Fenerbahçe, Turquie)
Attaquants :Islam Slimani (Fenerbahçe, Turquie), Baghdad Bounedjah (Al Sadd, Qatar)
Hillel Soudani (Nottingham Forest, Angleterre)